Argos Pension SA

Depuis plus de 20 ans, Argos Pension intervient auprès des fondations collectives ou communes, autonomes ou semi-autonomes, de droit public ou privé, des fonds de bienfaisance, des Conseils de Fondation mais également des assurés et bénéficiaires ainsi que des employeurs sur toute la Suisse romande.

 

Nos prestations

Nos solutions d’externalisation modulables s’adaptent au mieux à vos besoins et vous sont proposées dans le cadre d’un partenariat basé sur la transparence. Notre palette de services facilite la délégation des tâches courantes de gestion. Ainsi, vous pouvez totalement vous concentrer sur vos activités stratégiques. Fort d’une longue expérience professionnelle, nos spécialistes sont à même de conseiller et de diriger les fondations collectives ou communes, autonomes ou semi-autonomes, de droit public ou privé. Dans une totale indépendance et transparence, ils font le lien entre les différents organes qui gravitent autour de la caisse de pension.

 

Nos services:

 

Gestion technique et administrative

Nous vous apportons un support technique et administratif complet pour être au plus proche de vos besoins dans la gestion quotidienne de vos activités. Notre proposition comprend non seulement la gestion courante de l’effectif mais également l’administration des comptes et prestations des assurés:

  • Traitement de la gestion courante de l’effectif.
  • Gestion et administration des comptes des assurés et des rentiers.
  • Communication des prestations aux assurés (certifi cat de prévoyance).
  • Conseil et réalisation de simulation pour les assurés.
  • Préparation et mise à disposition des documents nécessaires aux organes compétents.
  • Tenue des comptes témoins LPP

 

Comptabilité et états financiers

Argos Pension propose à ses clients une gestion comptable et fi nancière complète que ce soit pour vos prestations en matière de prévoyance ou de placement. Des simples transactions coutumières à la mise en place du bouclement des comptes et états fi nanciers, nous sommes là pour vous assister et vous conseiller:

  • Facturation, encaissement des cotisations, paiements des prestations.
  • Gestion comptable complète.
  • Traitement comptable des opérations relatives à la prévoyance.
  • Traitement comptable des opérations relatives aux placements.
  • Établissement du bouclement annuel.
  • Établissement des états fi nanciers selon SWISS GAAP RPC 26.
  • Organisation et planification de la révision.
  • Présentation des comptes annuels au Conseil de Fondation.

 

Activités de direction

Nous sommes à votre disposition pour vous soutenir dans l’ensemble de vos actions quotidiennes au sein de votre département de direction tant pour la gestion globale que dans le détail de vos communications à savoir:

  • Coordination avec les différents organes externes.
  • Tenue de l’agenda, organisation des séances et prise des procès-verbaux.
  • Collaboration à la rédaction et à l’adaptation des règlements.
  • Gestion et surveillance des placements.
  • Dialogue et aide à la décision.

Partager l’entrée