Balmer-Etienne en bref
Nous sommes la plus grande petite société de conseil de Suisse alémanique. Suffisamment grande pour traiter de manière professionnelle les questions et les mandats complexes et exigeants dans les domaines de la fiducie, de l'audit et du conseil. Et suffisamment petite pour agir de manière personnelle, directe et rapide dans l'intérêt de nos clients.
- Fondée en 1948 à Lucerne
- Forme juridique : société anonyme
- 170 collaborateurs, dont 15 associés et 80 cadres
- 5 sites (Berne, Lucerne, Nidwald, Zoug, Zurich)
- Nos clients sont des PME ayant des besoins complexes, des propriétaires de PME, des particuliers, des collectivités publiques, des institutions de prévoyance et des organisations à but non lucratif
Vos besoins
Le monde de la LPP devient de plus en plus complexe. La confiance, la neutralité, l'intégrité, la transparence et le savoir-faire technique sont indispensables. Nous pouvons vous offrir tout cela à un haut niveau. L'audit et le conseil des institutions de prévoyance, mais aussi l'accompagnement des entreprises et des particuliers dans le domaine de la prévoyance professionnelle (LPP) font partie de nos compétences clés.
Nous vous proposons les services suivants dans le domaine des institutions de prévoyance et du conseil en prévoyance :
Institutions de prévoyance
- Contrôle des institutions de prévoyance (institutions de prévoyance d'entreprise, fondations collectives, fondations 1e), fondations de bienfaisance, fondations de libre passage, fondations 3a et fondations de placement ;
- Accompagnement de fusions, de transferts de patrimoine, de liquidations partielles ;
- Conseil et accompagnement en cas de dissolution prévue ou de nouvelle affiliation à une fondation collective (abandon de l'autonomie) ;
- Évaluation fiscale des ventes immobilières et établissement des décomptes d'impôt sur les gains immobiliers ;
- Contrôle et optimisation du système de contrôle interne (SCI) et remise de rapports d'audit selon ISAE 3000, ISAE 3402, etc. ;
- Administrations provisoires ;
- Tenue de l'ensemble de la comptabilité financière, y compris l'établissement des comptes annuels.
Employeurs
- Évaluation de l'affiliation optimale à une caisse de prévoyance au moyen d'un appel d'offres et d'une comparaison des offres ;
- Optimisation et adaptation des plans de prévoyance et de la structure de prévoyance.
Propriétaires – Salariés
- Planification fiscale et de prévoyance pour les particuliers ;
- Planification de la retraite (rente ou capital, planification patrimoniale, family office, rachats) ;
- Planification des placements après le retrait du capital ;
- Planification fiscale en rapport avec les règlements successoraux ou les changements patrimoniaux importants.