PEKAM AG

PEKAM AG – Nouvellement agréée FINMA

Depuis plus de 25 ans, nous sommes spécialisés dans la gestion de caisses de pension et de fondations d'entreprise. Dans le cadre de nos activités, nous accordons une importance particulière à un accompagnement personnalisé, fiable, compétent et collaboratif. PEKAM AG est agréée par la FINMA en tant que gestionnaire de fortune collective depuis 2024.

 

Efficacité, expérience, expertise et qualité

Tous nos collaborateurs possèdent une longue expérience de la prévoyance professionnelle et travaillent dans un environnement structuré et transparent. Cette combinaison d'expertise et de canaux de communication courts garantit une excellente qualité de service et une grande satisfaction client.

 

Nos services

Nos services sont modulaires. Vous définissez l'étendue de nos prestations en fonction de vos besoins. Vous pouvez souscrire les services suivants sous forme de forfait ou à l'unité :

 

Gestion d'actifs et conseil en investissement

Nous sommes un gestionnaire d'actifs agréé par la FINMA. Nos services couvrent l'ensemble du processus d'investissement (planification, mise en œuvre, suivi). Durant la phase de planification, nous vous accompagnons dans la définition de votre philosophie d'investissement, de votre budget de risque et de votre stratégie, et nous définissons le cadre réglementaire des placements. Concernant la mise en œuvre, nous vous accompagnons dans la gestion de vos investissements. Selon vos besoins, vous pouvez nous déléguer entièrement la gestion (mandat de gestion d'actifs) ou nous pouvons vous conseiller (mandat de conseil). Outre la sélection des investissements directs, nous collaborons avec des gestionnaires de fonds sélectionnés. Grâce à la mutualisation des actifs, vous bénéficiez de conditions avantageuses. Concernant le suivi, nous assurons la conformité et le contrôle de gestion et, en collaboration avec des partenaires externes, nous assurons le reporting des performances au Conseil de fondation et au Comité d'investissement. Nous nous distinguons par notre vaste savoir-faire et notre longue expérience. Outre les investissements traditionnels, nous possédons une expertise approfondie des investissements alternatifs. Cette riche expérience contribue à ce que les résultats d'investissement obtenus par nos clients soient nettement supérieurs à ceux de nos concurrents.

 

Gestion

En assumant la responsabilité de la gestion, nous assurons la gestion opérationnelle de votre caisse de pension. Cela comprend l'élaboration de solutions de prévoyance et de règlements de prévoyance en collaboration avec l'expert en prévoyance professionnelle, l'élaboration des bases décisionnelles pour le Conseil de fondation, l'organisation et la conduite des réunions du Conseil de fondation et du Comité d'investissement, ainsi que la communication et la coordination avec le Conseil de fondation, les experts, les auditeurs et les autorités. Le Directeur Général assume cette responsabilité et agit conformément aux principes de gestion d'entreprise et aux dispositions légales et réglementaires. L'étendue de ce service est déterminée individuellement en concertation avec le Conseil de Fondation. Indépendance, transparence et partenariat sont des valeurs fondamentales que nous cultivons dans notre gestion.

 

Administration actuarielle

Dans le cadre de notre administration actuarielle, nous gérons l'ensemble de la base assurée de votre caisse de retraite. Des tâches telles que la gestion des comptes assurés, l'enregistrement des modifications, le traitement des demandes de prestations et la réalisation des calculs pour les assurés font partie intégrante de ce service. La gestion de la souscription est assurée par des gestionnaires de comptes expérimentés et qualifiés, selon des normes et des procédures et processus éprouvés. Un logiciel moderne, permettant une intégration adaptée aux besoins avec diverses interfaces, assiste également les responsables dans la fourniture fiable et professionnelle de ce service. Nous évitons l'automatisation des contacts clients et privilégions une communication personnalisée, efficace et efficiente avec nos assurés.

 

Administration commerciale

L'administration commerciale comprend la comptabilité de tous les flux de trésorerie et transactions sur titres induits par les assurés. Ce service gère également le traitement de toutes les opérations de paiement (cotisations, pensions et versements en capital). La tenue de la comptabilité de la fondation et des titres comprend l'établissement des comptes annuels et du rapport annuel, que nous présentons au Conseil de fondation. Nos collaborateurs gèrent les activités qui en découlent avec précision, transparence et rigueur. Nous maîtrisons les risques associés grâce à des contrôles internes efficaces. Outre l'établissement des comptes annuels, nous produisons également un rapport annuel détaillé, qui offre au Conseil de fondation et aux assurés une transparence accrue et une vue d'ensemble claire. Ces éléments permettent au Conseil de fondation d'agir de manière responsable et durable.

 

Vos avantages

Avec nous, partenaire solide, nous vous déchargeons des différents aspects de la prévoyance professionnelle et vous permettons de vous concentrer sur votre cœur de métier. La qualité de service durable, un conseil en gestion d'actifs et en investissement indépendant et fiable, la transparence et les partenariats collaboratifs sont importants pour vous ? Alors, faisons connaissance !

Partager l’entrée